Qui sommes-nous ?2018-09-11T15:42:56+00:00

CGPA Campus, l’organisme de formation de CGPA

Depuis bientôt 90 ans, CGPA est l’assureur leader de la Responsabilité Civile Professionnelle des Intermédiaires en Assurance et en Finance et de leur garantie financière. Fort de l’expertise accumulée, CGPA vous accompagne au quotidien, notamment au travers de ses programmes de formation et de prévention.

SAPA, filiale de CGPA abrite sous son appellation commerciale « CGPA Campus » un organisme de formation professionnelle destiné à tous les Intermédiaires en assurance, Agents ou Courtiers, nouveaux entrants ou expérimentés, qui ont pour objectif de maîtriser leur pratique professionnelle pour mieux se protéger.

Centré sur la pratique professionnelle quotidienne, CGPA Campus illustre des points juridiques par des cas concrets, lors de sessions toujours interactives et de différents formats proposés toute l’année. Décliné selon deux modes, présentiel et distanciel, le programme est construit à partir de l’expérience de CGPA, sur la base de cas réels de mise en cause de la responsabilité civile professionnelle.

Les équipes CGPA Campus suivent au plus près les évolutions réglementaires et les nouveaux types de risques auxquels sont confrontés les Intermédiaires en assurance (DDA, cyber-risque, défaillance de compagnie, etc…) et enrichissent régulièrement le contenu de ses formations.

Répondant aux exigences légales régissant la formation professionnelle, SAPA a été certifiée Datadock en mai 2018, certification qui garantit un suivi et un contrôle de la qualité des organismes de formation.

Le numéro d’attribution est le 11 75 53 700 75

TÉMOIGNAGES

Fondamental ! Clair, explicite, synthétique, cette formation a abordé un ensemble de sujets comme l’ACPR, la relation Compagnie ou le mandat, avec des cas pratiques sur chaque thème.
Guy T., courtier à Strasbourg
Un passage obligé pour remettre en bon ordre nos différentes manières de fonctionner et la mise à jour par des spécialistes des points essentiels de notre métier pour éviter la mise en cause
Hélène C., courtier à Paris
Une formation donnée par des personnes compétentes et passionnées
Nicolas P., courtier à Lyon
Les approches théoriques et pratiques sont très intéressantes et complémentaires. L’étude de cas de jurisprudence permet d’avoir une meilleure vision des risques et de décision des magistrats. La formation est très complète et le format adéquat. La durée est adaptée et les cas pratiques concrets et parlants. Les informations sont importantes et nécessaires à tous les courtiers.
Clément R., courtier à Lyon

L’EQUIPE CGPA CAMPUS

Farida BEY
Chargée de formation CGPA Campus

Cécilie OZAN
Juriste CGPA