Prévenir les mises en cause de l’intermédiaire dans la souscription des contrats flotte
Face à une sinistralité élevée et une inflation continue, l’assurance flotte automobile représente ces dernières années un poste de dépense particulièrement important pour les chefs d’entreprise. Les clients attendent de leur intermédiaire d’assurance un conseil pertinent permettant de leur offrir les meilleures garanties au meilleur coût.
Le rôle de l’intermédiaire d’assurance est donc essentiel dans la souscription et le suivi des contrats flotte. Cependant, ce rôle expose l’intermédiaire à des responsabilités importantes, notamment s’agissant d’erreurs, d’omissions ou de défauts de conseil car en cas de sinistre mal couvert, c’est bien souvent l’intermédiaire d’assurance qui verra sa responsabilité professionnelle mise en cause.
Il est donc important de comprendre les sources de litiges les plus fréquentes en matière de contrats flotte car elles sont nombreuses, et souvent évitables ! Connaissez-vous les points d’attention à ne pas négliger dans le cadre de la souscription et du suivi des contrats flotte automobile ? Quels sont les principaux pièges à éviter lors de la souscription de ces contrats ?
Les équipes de CGPA vous proposent d’analyser, grâce à son expertise et son expérience des dossiers sinistres, les situations à risque, d’identifier les zones de fragilité, et de vous fournir des clés concrètes pour sécuriser votre pratique et vous prémunir contre une mise en cause.